top of page

Orglin la Primitive : le pitch, l'intrigue, le canevas !

Et oui, le titre du premier texte du Cycle de Barcil sera "Orglin la primitive".

Début des épopées le 25 décembre !

Vous voulez en savoir plus ?

Très bien, voilà le synopsis, le pitch, l'intrigue, le canevas… de la première pierre du Cycle.


De tout temps, les royaumes s'érigent puis s'écroulent sous l'œil des Dieux et de la Mère, créatrice de toutes choses sur Barcil. Tissées afin de garantir l'harmonie du monde, les ficelles du destin de chaque mortel glissent dans ses mains. Ainsi l'Équilibre est perpétué, cohésion précaire entre les morts et les vivants, entre les puissances du monde et du cosmos.


Retirée aux confins des royaumes jumeaux de Tigyl et de Derhil, la petite Orglin vit à l'écart de la civilisation. La demi-elfe ne connaît que sa forêt originelle… et l'amour que lui porte ses parents, égalé seulement par l'azur sans fond de la voûte céleste.


Cependant les plans échafaudés par Yencil, le Dieu de la Guerre à l'ambition sans borne, n'oublient pas cette créature. Il l'a compris : dans ses veines coule la science du combat, héritée du passé sanglant de ses parents.


Alors les rouages du monde entrent en action ; la guerre fratricide ébranlant les couronnes royales déversera ses atrocités dans ce havre oublié. Les Danseuses du Ciel sont envoyées sur Barcil avec pour mission d'accomplir ses desseins.

Parviendront-elles à édifier Orglin comme l'une des leurs ?

Orglin se montrera-t-elle digne du destin que Yencil lui a réservé ?



Constitué d'une série de nouvelles et de romans, l'univers se construit chaque jour un peu plus.


Sortie le 25 décembre 2016 !

Archives
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page