top of page

Immersion : fantasy !

C'est de notoriété publique, un nouveau projet nécessite une immersion dans l'état d'esprit qui va bien.


Pour le projet qui m'occupe actuellement, c'est de la fantasy qu'il me faut : du bon, du gros monde médiéval, physique, torride et brutal.


Alors, dans de pareils cas et pour se mettre au diapason, rien de tel qu'une (re)lecture des classiques. Que dis-je, des GRANDS classiques. Baigner dans ces atmosphères testostéronées et mystiques permet à la fois d'être pénétré, bercé et emporté par toutes les ambiances propres aux objectifs de nos récits d'aventure. Tout cela joue le rôle à la fois de catalyseur d'inspiration et de garde fou (histoire de ne pas réinventer ce qui l'a déjà été).


Dans le style fantasy, Robert E. Howard a écrit à peu près ce qui se fait de mieux. Mettant en scène Conan, son héros récurent, et grâce à son style de boxeur poids lourd : direct et punchy, il nous fait découvrir et voyager dans son univers. Un peu comme si on y était.


Mon projet de mettre en aventure un monde fantasy n'est pas né de hier, bien au contraire. Cela fait maintenant près de 20 ans (déjà ^_^), que j'y réfléchis, que je creuse et je fais mûrir mon petit monde à moi.

Et aujourd'hui, il est temps de vous le faire découvrir.


La sortie du premier texte d'une série basée sur ce monde onirique, est prévue pour avant la fin d'année...

... une aventure est sur le point de naître, préparez-vous à embarquer !!



Posts similaires

Voir tout
Archives
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page